février 16, 2018

Qui sommes-nous

Un peu d'histoire

Après les pionniers de l’optimisation énergétique à la suite du Grenelle de l’environnement en 2007, place à la nouvelle génération d’hommes et de femmes qui sont bien déterminés à faire du bâtiment résidentiel et tertiaire, des lieux de conforts et de non gaspillage énergétique.

Notre jeune équipe est uniquement constituée d’ingénieurs en thermique, nos diverses compétences nous permettent de réagir de manière immédiate et efficace aux différentes problématiques que peuvent poser les projets les plus complexes.

Proches de nos clients, notre champ d’action est principalement en région PACA. Nous pensons que la proximité est primordiale dans notre métier pour rester attentif à vos objectifs et vous accompagner de la meilleure des manières.

Notre équipe

Ingénieurs en thermique et mécanique des fluides, Victor Pannel et Frédéric Tamisier ont fondé Ether Ingénierie en 2018.

Forts d’une expérience significative dans la thermique du bâtiment et soucieux des enjeux climatiques de demain, notre volonté est d’accompagner l’ensemble des acteurs du bâtiment dans leurs différents projets.

Notre équipe d’experts vous conseillent et réalisent l’ensemble des études relatives aux bâtiments neufs et existants.

Nos clients

Nos principaux clients sont les maîtres d’ouvrages publics et privés, qu’ils soient professionnels, institutionnels ou même particuliers.

Nous établissons également des partenariats avec les différents cabinets d’architecture du département car nous pensons que la construction est un véritable travail d’équipe où les compétences de l’ingénieur thermicien et de l’architecte se complètent.

Nos engagements

ETHER Ingenierie se doit, par son activité mais aussi pour des raisons morales, de prendre en compte les impacts environnementaux ainsi que les changements sociétaux et économiques.

C’est dans cette vision qu’ETHER Ingénierie prend des engagements RSE dans le but de réduire l’impact de nos activités.

Quelques exemples de nos actions au quotidien :

  • Réduire l’usage du papier en faveur de la dématérialisation des documents
  • Favoriser les conférences téléphoniques aux déplacements
  • Favoriser les modes de transport “doux” lors des déplacements
  • Proposer des matériaux de proximité lors de nos études
  • Inscrire les employés dans un processus de formation continue